10 indispensables pour aller à la plage avec bébé.

- Catégories : Nos Articles

Introduction

Qui dit été, chaleur dit aussi plage, sable, soleil. Mais attention bébé ne réagit pas de la même façon que vous à certains éléments. Aller à la plage avec n’est pas toujours de tout repos, il faut être vigilant aux éléments qui l’entourent. Voici nos dix indispensables pour vous rendre la vie simple.

Nos dix indispensables

  • Une casquette, un chapeau, protéger bébé du soleil est primordial. A chaque exposition au soleil il faut couvrir la tête de bébé pour lui éviter une insolation, un mal de tête et de potentiel pleure en fin de journée. Favoriser les chapeaux aux bords larges ils protègeront ses petites épaules et éviteront certains coups de soleil.

  • Une paire de lunettes de soleil, protéger la tête de bébé oui mais n’oubliez pas ses petits yeux encore fragiles face aux rayons du soleil. Optez pour des lunettes ajustables qui font le tour de la tête ce qui empêchera de les perdre. Faites attention à la qualité des verres des lunettes, il est important qu’elle protège correctement les yeux, optez pour un indice de protection de 3 minimums.

  • De la crème solaire, évitez à tout prix les coups de soleil et primordial, ils sont très désagréables pour bébé. Exposez bébé au soleil n’est pas bon, un parasol est déjà souhaitable, cependant bébé va vouloir aller dans l’eau et jouer sur le sable alors une bonne crème solaire est nécessaire. Et n’ayez pas peur d’en appliquer une bonne couche. Et pour respecter notre environnement optez pour une crème solaire qui respecte et ne dégrade pas nos fonds marins.

  • Un brumisateur, en cas de forte chaleur le brumisateur sera apprécié par tous même à la plage.

  • Bouteille d’eau, hydratez bébé en continue est nécessaire quand vous allez à la plage l’été. La chaleur accentue la déshydratation surtout pendant les heures les plus chaudes entre 10h00 et 17h00.

  • Un maillot de bain, cela peut vous paraître logique un maillot de bain pour aller à la plage.

Mais il en existe plusieurs types qui ont diverses fonctions :

Le maillot de bain bouée : celui-ci est équipé de bouées généralement au niveau de la taille afin d’apporter plus de sécurité qu’un maillot de bain ordinaire.

Le maillot de bain couches : de vue il ressemble à un maillot de bain classique, petite particularité il empêche la fuite de selles et d’urines et permet à bébé de se baigner en toute tranquillité.

Pour compléter la tenue de baignade vous pouvez vous munir d’un t-shirt anti-UV qui couvre une bonne partie du haut du corps de bébé et évite les coups de soleil.

  • Des brassards, si bébé marché déjà tout seul ou aime tout particulièrement patauger dans l’eau n’oubliez pas les brassards. De 0 à 3 ans une bouée est l’option la plus sécuritaire, assit bien confortablement à vos côtés il ne risque pas de se retrouver la tête dans l’eau. Après ses 5 ans les brassards sont plus pratiques, votre bambin sera plus libre de ses mouvements et pourra entièrement profiter de sa baignade.

  • Des jouets, ils sont plus que nécessaire à la plage avec bébé. Les jouets lui permettent de se distraire et de s’amuser tout seul, avec vous ou des copains qu’il se sera fait sur la plage. Un bon moyen de l’occuper de façon ludique et amusante. Attention, en l’espace de quelque sortit à la plage, il deviendra le roi de châteaux de sable.

  • Une serviette, il arrive que bébé ait froid après la baignade, dans ce cas-là emmitouflez-le dans une serviette ou une cape de bain. Privilégier les matières serviettes bien absorbantes.

  • Un parasol, il est primordial d’avoir un endroit où se mettre partiellement à l’abri du soleil quand vous passez toute la journée à la plage. Pas toujours facile à emporter, c’est la raison pourquoi de nombreuses personnes font l’impasse cependant la plage est l’endroit où vous et bébé serez le plus exposés au soleil, il est donc nécessaire de l’imiter son impact néfaste.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire