Dès sa naissance, votre bébé fait de nombreuses découvertes, perçoit de nouvelles sensations qui enrichissent sa perception. En même temps qu’un bon sommeil, une alimentation adaptée et l’amour de ses parents, il a besoin d’un environnement stimulant qui va l’aider à faire ses premiers apprentissages. Les jouets d'éveil vont l’accompagner dans cette découverte du monde.

Conçus pour attirer l’attention de bébé et pour répondre à des besoins élémentaires, comme celui du contact, du toucher, ils vont lui faire passer des bons moments tout en contribuant à l’émerveillement de ses journées. Ils vont servir d’objets de transition quand bébé est laissé dans son petit lit à dormir, avec son doudou dans ses bras. Ils vont enfin offrir de merveilleuses occasions aux parents de s’amuser avec leur tout petit et de le voir grandir.

Des jouets qui évoluent avec votre enfant

L’enfant évolue à une vitesse incroyable dans sa première année, réalisant des progrès de géant au niveau perceptif, cognitif, physique. Au fil de sa croissance, l’univers de votre enfant s’élargit et les jouets d’apprentissage vont l'accompagner dans ce processus. Par exemple en l'aidant à entrer dans le sommeil et en l'apaisant, comme avec son doudou ou ses mobiles, puis en développant ses capacités motrices et en lui offrant de s'émerveiller, avec les hochets ou les boîtes à musique, enfin en l’amenant à développer sa compréhension de son environnement. Tout au long de ses expériences, les jouets d'éveil lui permettent d’interagir avec ce qui l’entoure et d’engranger des connaissances nouvelles.

Sur le site de C Comme Cadeau, nous proposons toute une gamme de jeux d’éveil et de doudous qui raviront votre enfant. Ce sont d’abord des doudous et petites peluches faciles à tenir par les menottes de bébé et qu’il pourra caresser ou secouer pour faire du bruit. La célèbre girafe Sophie, qui tient compagnie aux enfants depuis des années, les aide pour la préhension et leur permet de mâchouiller le caoutchouc quand ils font leurs dents.

Un tapis d’éveil peut être opportunément installé dans la chambre de bébé. Il participera à la décoration mais en plus on posera bébé dessus dans des vêtements souples qui lui permettent de se déplacer et on l’incitera à se diriger vers toutes les activités que permet le tapis, comme attraper des petites boules ou faire jaillir des sons amusants en posant la main à certains endroits.

Des jouets aux nombreux atouts

Chaque jouet que nous proposons possède des atouts pour l'éveil de votre enfant. Les couleurs de nos jouets attirent la curiosité de bébé, leurs matières l’invitent à affiner ses sensations. Quand l’enfant saura saisir les objets, il s’amusera à poser des cubes les uns sur les autres et faire s’écrouler la construction le fera beaucoup rire. Puis il passera du temps à reconstituer les figures représentées sur les cubes.

Les livres d’éveil l’encourageront à plus de finesse encore dans ses manipulations et lui raconteront des histoires. Avec maman et papa, il chantera les petites comptines enregistrées dans certains jeux.

Les jeux d'éveil lui permettront de se développer tout en lui offrant d'agréables moments de détente, d’apprentissage et de tendresse.