Quand faut-il consulter un ostéopathe pour son bébé ?

- Catégories : Nos Articles

Introduction

Vous sentez que votre bébé à une gêne, il a souvent mal au ventre, a du mal à dormir et pleure beaucoup ! L’ostéopathie peut être la solution pour votre bébé.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie chez le nourrisson ?

L’ostéopathie pour les enfants leur apporte beaucoup de bienfaits, tout autant que pour les adultes. Lors de troubles digestifs ou de torticolis c’est très agréable ! L’ostéopathie a pour but de retrouver et d’améliorer la mobilité du corps de votre bambin.

Il permet :

-       Le soulagement du reflux gastrique et de la constipation,

-       Diminuer les coliques,

-       Eviter les otites à répétition,

-       Faciliter l’allaitement,

-       Favoriser le sommeil.

A quel moment bébé a besoin d’aller chez l’ostéopathe ?

Tout d’abord, si votre enfant ne présente aucune gêne il n’est pas obligatoire de consulter un ostéopathe. L’ostéopathie sera bénéfique pour les enfants qui présentent les signes suivants :

-       Il dort mal ou très peu,

-       Il est tout le temps agité,

-       Il présente une déformation crânienne,

-       Il souffre de coliques régulières,

-       Il ronfle en dormant,

-       Le moment de l’allaitement s’avère compliqué.

Une séance d’ostéopathie préventive recommandée dès la naissance, pourquoi ?

A la naissance, il est fréquemment recommandé de faire une séance d’ostéopathie, mais si bébé va bien est-ce nécessaire ?

En effet, dans le cas où l’accouchement se serait bien déroulé, une séance préventive est tout de même recommandée. Elle permet de faire un bilan général sur l’état du bébé, il ne faut pas oublier que l’accouchement met le corps de bébé à rude épreuve et peut engendrer certaines gênes. Cette consultation préventive va donc corriger les premiers petits maux de bébé et permettra aussi de s’assurer que le bébé va bien et que rien n’entrave son bien-être.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie pour bébé ?

Lors de cette première séance, l’ostéopathe s’entretient en premier avec les parents. Son but est de connaître les antécédents de bébé, les circonstances de l’accouchement, ses potentiels troubles… N’oubliez de vous munir du carnet de santé de bébé, il permettra à l’ostéopathe d’y trouver toutes les données médicales des praticiens ayant soigné bébé avant lui.

Ensuite, l’ostéopathe commence la phase de manipulation et cherche à soulager toutes tensions. Tout au long de la séance, l’ostéopathe donne beaucoup de conseils aux parents afin de suivre les bons gestes du quotidien et apprendre à calmer son bébé.

Conclusion

L’ostéopathie est un bon moyen naturel qui permet de soigner bébé des petits maux désagréables et mauvais pour son bon développement. Il est conseillé de faire une séance préventive à la naissance afin de prévenir ses mal-êtres. Un bébé bien dans son corps est un bébé qui dort bien !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire