Vivre sa grossesse en plein été : nos astuces !

- Catégories : Nos Articles

Introduction

L’été est enfin arrivé ! Cela veut aussi dire la chaleur, les restaurants, les apéros avec les copains…

L’été est moins plaisant pour les femmes enceintes. La grossesse n’est pas toujours évidente en temps normal, alors quand arrive l’été certains obstacles peuvent s’avérer difficiles à surmonter pour certaines femmes. La chaleur, le soleil, la fatigue, les moustiques… tant de désagrément a supporter.

Pour vous soulager voici nos conseils pour passer un agréable été.

Protégez-vous de la chaleur au maximum

Une femme enceinte a naturellement une chaleur corporelle plus élevée, la chaleur étouffante de l’été peut donc dégrader davantage le bien-être de la femme enceinte. Voici plusieurs astuces pour combattre la chaleur.

 Pour remédier à l’inconfort de l’été, il faut s’hydrater en continu. En buvant de l’eau, des jus de fruits, et favoriser les aliments composés de beaucoup d’eau.

Privilégiez une tenue simple et décontractée, des vêtements amples et fluides dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Robes, jupes longues, pantalons fluides… Optez pour des matières agréables à porter comme le lin, le coton, la soie ou encore la fibre de bambou.

Concernant les chaussures, les pieds ont tendance à gonfler avec la chaleur alors optez pour des chaussures plates et ouvertes comme des ballerines, des sandales…

Protégez-vous du soleil un maximum

On l’attend toute l’année, cependant le soleil peut être néfaste pour les femmes enceintes.

En effet, durant votre grossesse votre peau est plus sensible, surtout celle du ventre, il faut donc l’hydrater un maximum est éviter une exposition trop régulière au soleil. Votre peau peut réagir de différentes manières à l’exposition au soleil, des taches brunes peuvent apparaître, une sécheresse accentuée...

Un conseil, appliquez-vous régulièrement de la crème solaire indice 50 pour ne prendre aucun risque et n’oubliez pas de l’hydrater.

Pour les mamans les plus fashion d’entre vous, profitez de l’été pour porter votre plus beau chapeau à chaque sortie, ainsi vous garderez votre tête à l’abri du soleil et éviterez les potentielles migraines.

Pratiquez une activité physique régulière

Le sport permet de vous maintenir en bonne santé, cependant certains sont déconseillés pour les femmes enceintes comme le cheval ou le vélo, ils peuvent s’avérer dangereux en cas de chute. Et ce n’est parce que c’est l’été que l’on doit arrêter toute activité sportive. Il vous suffit d’adapter votre sport aux saisons de l’année. L’été vous pouvez privilégier les sports comme la natation, l’aquagym, le yoga…

Il est important pour une femme enceinte de rester active durant sa grossesse. Le sport entretien votre condition physique générale mais aussi vos muscles et permet une meilleure circulation sanguine.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Lors de la grossesse il est important d’apporter tous les bons nutriments dont bébé à besoin pour se développer correctement. Manger sain et équilibré est recommandé pour tout individu mais encore plus pour les femmes enceintes. Des fruits et des légumes, des vitamines, des protéines… Tout ce dont bébé à besoin. Privilégiez tout de même les aliments riches en eau naturellement, cela vous aidera à rester hydraté durant les grosses chaleurs.

Attention certains aliments sont à restreindre voire à bannir pendant la grossesse :

  • Viande crue, charcuterie,
  • Poisson cru,
  • Fromage au lait cru,
  • Les fruits et légumes non cuits devront être soigneusement lavés,
  • L’alcool…

Conclusion

L’été n’est pas la période la plus agréable pour les femmes enceintes mais certaines astuces peuvent leur rendre la vie beaucoup plus facile. Les principaux conseils, se protéger du soleil, s’hydrater régulièrement, porter des vêtements fluides et pratiquer une activité physique régulière.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire