Sophie la Girafe

Affichage 1-51 de 54 article(s)

Liste des produits de la marque Sophie la Girafe

Il était une fois...

L’histoire toute simple d’une girafe qui naquit un 25 mai de l’année 1961, jour de la Sainte Sophie.

A cette époque, les jouets représentant des animaux, étaient exclusivement des figurations d'animaux domestiques ou familiers issus du monde de la ferme.

C'est pourquoi, un jour en France, un certain Monsieur RAMPEAU, qui était spécialiste pour transformer le latex de l'arbre HEVEA par le concept du roto moulage du caoutchouc pour en faire des jouets, eut l'idée de concevoir une girafe, dont la figuration exotique serait une première sur le marché et dont la taille et la forme seraient idéales pour la préhension du bébé.

La mise en fabrication de Sophie la girafe®, telle qu'elle est encore aujourd'hui, démarra un jeudi 25 mai d'où l'origine de son nom.

Elle eut un succès immédiat. D'emblée, les jeunes mamans reconnurent chez elle un indispensable pour leur enfant... Lors des premières poussées dentaires, bébé ne pleure plus grâce à Sophie la girafe !

Dans le monde, des générations d'enfants vont désormais adorer l'entendre couiner en appuyant sur son ventre ou sur sa tête ! A ce jour, Sophie la girafe est toujours fabriquée artisanalement, puisqu'il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser.  

Sophie la girafe, fabriquée « artisanalement » depuis plus de 50 ans à base de caoutchouc 100% naturel,

La marque Sophie la girafe fut créée en France en 1961. C’est en premier lieu un jouet en caoutchouc naturel qui a été placé dans de nombreuses mains de bébés. A l’heure actuelle, elle est encore fabriquée en France avec du latex issu de l'hévéa. Depuis 60 ans, la célèbre girafe est devenue un personnage à part entière : il est désormais possible de retrouver la girafe Sophie sur de nombreux objets, qui permettent à votre enfant de grandir avec elle. Il existe en outre chez King Jouet des jeux Sophie la girafe destinés aux enfants jusqu'à 3 ans. De l'avion aux jeux pour le bain, il y en a pour tous les goûts.

Dans la boutique Sophie la girafe, vous retrouverez plusieurs coffrets comprenant le célèbre jouet en caoutchouc. Certains sont accompagnés d'un hochet ou d'un anneau de dentition, et constituent un cadeau idéal pour un nouveau-né. Pour l'enfant qui grandit, plusieurs jouets d'éveil comme des tapis ou des livres électroniques reprennent le design du personnage. 

Sophie la girafe est le premier jouet de bébé qui met en éveil ses 5 sens dès 3 mois !