Notre sélection shopping vaisselle pour les repas de bébé.

- Catégories : Nos Articles

Introduction

Vous êtes en plein période de diversification alimentaire de bébé et par conséquent vous cherchez la vaisselle parfaite pour bébé.  Vous la voulez pratique, saine et original, mais comment la choisir ? Vous êtes au bon endroit, voici le top 10 de la vaisselle pour bébé.

Optez pour de la vaisselle pratique

Concernant la vaisselle de bébé je vous conseille les sets-repas, composés en général de tout le nécessaire pour les repas de bébé. Assiette, bol, verre, couvert, ils sont plus pratiques et plus économiques. Un set-repas permet aussi de garder une certaine cohérence du style entre toutes les pièces de vaisselle, ils sont donc un côté esthétique non négligeable.

Aujourd’hui, la vaisselle pour bébé nous offre de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Elle devient de plus en plus pratique, elle est plus facile d’utilisation et rend les repas, un moment de partage et de découverte plus agréable.

La ventouse intégrée sous les bols ainsi que la bande de silicone sont des nouvelles fonctionnalités qui ont ravi bon nombre de parents. La ventouse a pour but de maintenir le bol collé à la table sans que bébé ne puisse le renverser. La bande de silicone sous les assiettes, les bols, les verres, a le même effet mais est cependant mois efficace.

Le dernier ustensile pratique de la vaisselle pour bébé qu’il faut avoir, ce sont les plateaux à compartiments. Ce plateau remplace assiette et bol car grâce à ses nombreux compartiments vous pouvez disposer tous les aliments du repas de bébé. IL permet aussi moins de vaisselle et plus de temps passé avec bébé.

Quels matériaux privilégiés ?

La composition de la vaisselle pour bébé est très stricte, elle doit respecter des normes afin de ne représenter aucun danger pour bébé.

En plastique et en mélanine : Léger, incassable et design ses deux composants sont très souvent utilisés dans la fabrication de vaisselle pour bébé. Durable dans le temps et économique c’est la plupart de temps le choix numéro un des parents. 

En silicone : Léger, incassable, doux et souvent colorée, la vaisselle en silicone est une bonne alternative. Il passe en machine à laver, au micro-ondes, le silicone c’est la facilité assurée. 

En inox : Très résistant, l’inox n’est cependant pas beaucoup utilisé par les parents. Son point fort est qu’il est recyclable mais attention à ne surtout pas passer au micro-ondes sinon attention aux étincelles.

Quels matériaux choisir ? Quelles marques choisir ? découvrez notre sélection de 10 sets-repas pour bébé.

Coffret Repas Sophie la Girafe Coffret Repas Sophie la Girafe
Aperçu rapide

Coffret Repas Sophie la Girafe Ballon

Un joli coffret repas Sophie la girafe pour que bébé apprenne à manger comme un grand ! Ce coffret repas Sophie la girafe comprend 4 accessoires en mélamine :- une assiette avec base anti-glisse- un bol avec ventouse pour une stabilité parfaite en cas de gestes maladroits (ventouse amovible pour faciliter le nettoyage)- une tasse anti-fuite dotée d'un bec ergonomique qui favorise la succion naturelle comparable au biberon- un set de deux couverts d'apprentissage métalliques aux formes arrondies et sans danger, spécialement conçus pour les petites mains de bébé.
29,50 €
Coffret Repas Sophie la Girafe Kiwi Coffret Repas Sophie la Girafe Kiwi
Aperçu rapide

Coffret Repas Sophie la Girafe Kiwi

Un joli coffret repas Kiwi Sophie la girafe pour que bébé apprenne à manger comme un grand ! Ce coffret repas Sophie la girafe comprend 4 accessoires en mélamine :- une assiette avec base anti-glisse- un bol avec ventouse pour une stabilité parfaite en cas de gestes maladroits (ventouse amovible pour faciliter le nettoyage)- une tasse anti-fuite dotée d'un bec ergonomique qui favorise la succion naturelle comparable au biberon- un set de deux couverts d'apprentissage métalliques aux formes arrondies et sans danger, spécialement conçus pour les petites mains de bébé.
29,50 €

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire