Comment prendre soin de votre peau pendant la grossesse ?

- Catégories : Nos Articles

Introduction

La grossesse est un moment traumatisant pour la peau qui subit de nombreux changements. La chouchouter est donc essentiel, pour limiter les inconforts :  peau sèche, vergetures… Tous les soins que vous appliquez sur votre visage votre corps, agissent aussi sur votre bébé alors attention aux substances nocives.

I - Attention à vos produits de soins habituels.

C’est du sérieux votre santé et celle de votre bébé est très importante notamment pendant la grossesse. Alors, la première chose à faire est de faire un point complet sur la composition de tous vos produits de soins ! En effet, une fois enceinte vos produits n’agissent plus que sur vous mis aussi votre bébé, alors assurez-vous qu’ils ne sont pas nocifs. Shampoing, gel douche, crème hydratante, maquillage… passez en revue tous vos produits.

Enceinte, il y deux types de peau : les peaux qui réagissent bien à la grossesse et ont un glow naturel ou alors les peaux plus sensibles à tendance acnéique et sèche. Cependant pour n’importe quel type de peau elle est plus sensible que d’ordinaire et certains de vos produits peuvent devenir agressifs. Un conseil, privilégiez les produits doux hypoallergéniques, les produits naturels, BIO.

II – Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous !

L’hydratation de la peau lorsque vous êtes enceinte est primordiale. En effet, durant cette période votre peau change énormément et se trouve parfois confrontée aux vergetures, masque de grossesse, peau sèche, irritations… 

1er conseil :

Buvez au moins deux litres par jour. Une bonne hydratation permet de limiter les gonflements, la rétention d’eau mais préviens aussi l’apparition des vergetures en aidant à une meilleure élasticité de la peau.

 2ème conseil :

Hydratez-vous la peau sans modération. Optez pour une crème hydratante naturelle ainsi vous garderez une peau douce, souple et hydratée.

III – Attention au soleil

Une trop forte exposition au soleil durant la grossesse est déconseillée. Votre peau est plus fine qui est due à son étirement accentué, elle est donc plus fragile et les coups de soleil peuvent devenir vraiment désagréables. L’exposition au soleil accentue davantage le risque de masque de grossesse, de l’apparition de taches brunes… 

Pour bébé non plus le soleil n’est pas bon. Les UV sont mauvais à son bon développement, vous devez davantage protéger votre peau du soleil. Utilisez une crème solaire naturelle et optez pour des vêtements larges qui couvrent votre corps, un grand chapeau et des lunettes de soleil.

Nos produits de soins

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire