Comment soulager bébé pendant sa poussée dentaire ?

- Catégories : Nos Articles

Introduction

Introduction : La poussée des dents chez bébé est un moment inévitable, cependant ce n’est pas très agréable pour lui. Durant cette période, il va être plus contrarié et aura tendance à davantage pleurer. Comment savoir quand bébé fait ses dents et comment le soulager ? voici quelques astuces.

Les signes de la poussée des dents de bébé

Tout d’abord, lorsque les premières dents de bébé vont commencer à apparaitre, il va changer de comportement malgré lui.  Il faut savoir que c’est une période désagréable pour bébé, il va donc par tous les moyens, essayer de soulager ses gencives.

Voici les signes d’une poussée dentaire :

  • Ses gencives sont rouges et gonflées,
  •  Il a tendance à mettre tout ce qu’il trouve dans sa bouche,
  • Il a le sommeil perturbé,
  • Son visage et ses joues sont rouges et gonflés,
  • Il a un manque d’appétit,
  • Il est de mauvaise humeur et à tendance à davantage mordre,
  • Il a un surplus de salive.

 

Soyez donc vigilant à tous ces symptômes, bébé pourrait faire ses dents !

Nos conseils pour soulager bébé

 Il existe de nombreuses astuces afin de soulager bébé et maintenant que vous êtes sûr que bébé fait ses dents, voici nos conseils :

  • Le froid. Que ce soit un anneau de dentition, des fruits ou encore sa tétine… vous pouvez congeler tout ce que bébé à le droit de mettre à la bouche. En effet, le froid va permettre d’anesthésier les gencives de bébé et de le soulager de la douleur. C’est une astuce simple, accessible à tous et très efficace.

  • Un collier ou un bracelet d’ambre. Bien que ses vertus ne soient pas prouvées scientifiquement, c’est une astuce naturelle et sans danger qui soulage bébé efficacement. L’ambre a pour vertus d’apaiser les douleurs musculaires, articulaires et dentaires, c’est pourquoi il est courant d’offrir un bijou à base d’ambre à un nouveau-né.

  • Un anneau de dentition. Si votre bébé a tendance à tout mettre en bouche l’anneau de dentition est la solution idéale pour vous. Il va pouvoir le mordiller à volonté afin de soulager ses maux dentaires. Vous pouvez aussi le mettre au frigo, le froid est très bon pour les gencives enflammées de votre bébé. Fabriquer exclusivement pour apaiser bébé lors de sa poussée dentaire, ils sont très utiles, faciles à emporter en balade et très appréciés des bébés.

  • Un massage gingival. Vous pouvez grâce à un massage soulager la poussée dentaire de votre bébé. Appliquez et massez délicatement avec vos doigts un baume apaisant. Il est recommandé de l’effectuer deux à quatre fois par jour, c’est une méthode qui prend du temps mais qui est très efficace.

  • L’homéopathie. C’est une méthode très courante et très appréciée des pédiatres et des parents. L’homéopathie à des vertus bénéfique et soulage bébé lors de sa poussée dentaire. N’hésitez pas à vous informer auprès d’un médecin pour avoir plus de renseignements. 

Notre sélection

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire