Pour l’alimentation de bébé, je choisis l’allaitement ou le lait infantile ?

- Catégories : Nos Articles

Introduction

Durant la grossesse, la future maman se pose beaucoup de questions concernant les événements à venir. “Quand vais-je savoir le sexe de mon bébé ?” “Est-ce que j’aurai le temps d’arriver à la maternité ?”, “Si j’accouche par césarienne, est-ce que mon conjoint sera présent ? “ et vient la fameuse question “ Est-ce que je dois allaiter ou donner le biberon ?”.

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix à cette question, la future maman prendra la bonne décision pour elle et son enfant.

La différence entre l’allaitement maternel et le lait infantile ?

Vous hésitez encore, vous ne savez pas quel est le meilleur choix entre l’allaitement et le lait infantile.  Voici nos conseils. 

Allaitement

Pendant la grossesse, votre corps produit certaines hormones qui contiennent un grand nombre de vitamines et de minéraux qui protégeront le nourrisson contre les infections et lui permettront de se développer correctement. En plus des bienfaits de votre lait maternel, vous partagerez un moment intime avec votre enfant, car c’est une expérience qui permet aux jeunes mamans de créer des liens forts et de partager des moments de douceur.

L’allaitement a aussi des bienfaits pour la maman, il favorise la perte de poids après l’accouchement, donne confiance en soi et permet de se rapprocher de bébé en partageant un moment unique…

Pour autant il n’est pas impossible que votre bébé n’arrive pas à téter du premier coup, pas d’inquiétude il suffit d’essayer une prochaine fois, de consulter son pédiatre.

Le lait infantile

Le lait infantile est une substitution du lait maternel que l’on retrouve sous forme de poudre, il peut être utilisé de façon temporaire ou de façon définitive jusqu’à que l’enfant puisse manger des aliments durs. Vendu en pharmacie ou dans les supermarchés, il existe de nombreuses variétés et est adapté à votre enfant, à son âge, s’il y a des allergies ou non…

Pour choisir le bon lait infantile il faut faire attention à certains critères. Optez pour un lait infantile BIO, car les nourrissons sont plus sensibles aux substances chimiques. Et favorisez un lait infantile contenant des probiotiques, ils évitent de maux de ventre, car il favorise une meilleure digestion et renforce les défenses immunitaires. 

Quel que soit votre choix, votre enfant a besoin de lait au minimum jusqu’à ses 12-18 mois pour se développer et se nourrir.

Voici notre sélection de produits pour vous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire